À l’occasion d’une balade dans le vieux Montréal, j’ai découvert une nouvelle petite adresse qu’il me tardait de partager avec vous. Au 401 rue Notre-Dame Ouest, a ouvert il n’y a pas si longtemps Marusan, un comptoir japonais authentique. Idéal aussi bien pour un lunch à emporter que pour déguster sur place un plat nippon typique. Tout ça dans une décoration lumineuse et épurée, emblématique du design japonais.

À la carte, des plats traditionnels tout droit venus du pays du soleil levant. Celle-ci est bien plus variée que les habituels maki et sushi. On y trouve : bento, donburi, tempura, poulet terriyaki ou frit, curi japonais et soupe Udon.
La cuisine se fait derrière le comptoir aux yeux de tous.

En revanche, pas de chance pour les allergiques au gluten, la sauce soja est quasi omni présente. Qu’à cela ne tienne, je me suis arrangée avec une serveuse très sympathique grâce à laquelle j’ai pu commander un bol de riz garni avec saumon, thon, algues, oeufs massago et gingembre, servi avec une sauce tamari au lieu de la sauce soja. Tout ça pour un prix très abordable. Chez Marusan on mange pour en moyenne 10$ !

img_7727

img_7734img_7735img_7733 img_7731

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *