capture-decran-2016-11-08-a-11-17-28

C’est à l’occasion d’une promenade downtown avec Louis que nous sommes tombés par hasard sur le musée des beaux-arts de Montréal. Ses colonnes imposantes nous ont inspiré quelques photos.
Ce musée regroupe plusieurs pavillons sur les thèmes de l’art québécois et canadien, des cultures du monde, des arts décoratifs, de l’art graphique et enfin de l’art contemporain. Le Musée des beaux-arts de Montréal offre de beaux espaces et une grande diversité de thématiques. En une après-midi nous avons eu le temps de visiter le pavillon du design, de l’art canadien et de l’art contemporain. Si la forme était appétissante, le fond m’a néanmoins laissé sur ma faim. Les pièces sont grandes, sobres et lumineuses mais les expositions permanentes manquent un peu de narration à mon goût.

Depuis quelques semaines déjà les températures commencent à chuter et il était grand temps pour moi d’investir dans une tuque (c’est le petit nom que donnent les québécois aux bonnets) toute douce de chez Urban Outfitters.
J’ai aussi dégoté cette petite ceinture vintage que je ne quitte plus pendant un déstockage de la friperie Citizen Vintage. Montréal n’est pas vraiment le paradis du shopping, c’est en revanche la destination idéale pour les amoureux des fripes !

Breaking news – Nous avons enfin pris nos billets de bus pour Québec. Nous partirons pour la capitale du Québec le week-end prochain et reviendrons bien sûr avec un petit city guide et pleins de souvenirs à vous partager.

Version 2img_7965-copie

Version 2

 

Manteau ZARA – Jean ZARA – Chemise UNIQLO – Bonnet UO – Ceinture CITIZEN VINTAGE – Baskets ADDIDAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *