avion

Voilà déjà deux mois que je me suis envolée de l’autre côté de l’Atlantique pour quatre mois à Montréal. Moi qui avais renoncé à l’idée de partir en échange universitaire, un grand coup de pied aux fesses, et quelques mois d’économies plus tard, me voilà sur le territoire canadien.

montreal

Il fait bon vivre à Montréal ! Le coût de la vie est un peu moins élevé qu’en France, la ville n’est pas oppressante et il y a de nombreux parcs, dont le mythique Mont-Royal qui sort de terre en plein coeur de la ville.
À Montréal il y a une atmosphère très positive. La ville est jeune et dynamique et a beaucoup de choses à offrir.

coupsdecoeur

  • Les fripes ! Il y en a pour tous les goûts, authentiques et désordonnées, tendances et bien rangées, sans oublier les nombreux surplus militaires.
  • La poutine !!! Et plus généralement la nourriture. Et le fait qu’on trouve facilement des options sans gluten ici.
  • Me déplacer en vélo par tous les temps (ou presque).
  • L’été indien. Les arbres qui rougissent, le soleil et puis les dernières terrasses.
  • La diversité, autant au niveau culturel, de la population ou encore de l’architecture.
  • La culture est au centre de la ville, qui soutient de nombreuses manifestations artistiques. Mention spéciale pour la qualité du street art !

 

Je ne réalise toujours pas à quel point il est simple de s’installer à Montréal. Arrivée le 17 Aout j’ai loué une chambre Airbnb pendant une semaine pour me laisser le temps de trouver un appartement. Moins de 24h après mon arrivée j’avais déjà trouvé mon petit studio. Ici vos relevés d’impôts et vos fiches de paie n’intéressent personne, c’est la loi du premier arrivé premier servi !

toronto

Montréal est vraiment très bien placée sur le continent. La ville est relativement proche de Toronto, Ottawa, Québec, New-York, Boston… Et elle est surtout entourée de nombreux parcs naturels pour les amoureux de la nature et de la randonné. En résumé, Montréal est un super point de départ qui permet de visiter tout un tas d’endroits géniaux aux alentours.

 

baci baci

4 thoughts on “Deux mois à Montréal”

  1. Salut clem ! Jai adorer lire tes articles sur Montréal, super bien fait, on voyage aussi ! Ton cartier a lair top, et le trip sur l’ile m’aurait bien plut 🙂
    Mention spéciale pour les photos 👍

    Profitez bien, biz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *