Samedi dernier nous sommes partis, Louis et moi, en direction de Québec à 8h pétantes. Je parle bien sûr de la ville de Québec, capitale de sa région éponyme, à ne pas confondre !

C’est donc sous la neige que nous avons pris le bus de la compagnie Orléans express pour 3 heures de route. Nous avons passé seulement une journée à Québec pour une excursion budget-friendly. En tout la journée nous aura coûté 50 € par personne.

Nous voulions absolument découvrir cette ville sous la neige, et ce fut le cas. Les paysages blancs étaient magnifiques et malgré le froid nous avons passé la journée à nous balader et arpenter les ruelles pittoresques de Québec, où l’ambiance de Noël était déjà là.

imageunequebec2

Nous avons découvert l’impressionnant château de Frontenac et la terrasse Dufferin qui offre une superbe vue sur le Saint-Laurent. Après avoir longé cette immense terrasse nous avons fait une pause burger chez Chic Shake pour reprendre des forces, avant de partir visiter le quartier Saint-Roch. Il s’agit du quartier un peu « hipster » de la ville où l’on trouve de nombreux cafés et micro-torréfacteurs, dans lesquels on adore venir cocooner. Une fois la nuit tombée à 16h30, nous sommes repartis du côté du quartier du petit Champlain, le coeur du vieux Québec (aussi le quartier le plus touristique) et avons déambulé dans les petites ruelles pavées éclairées à la lumière des décorations de Noël.

gallerie4

quebec1gallerie5quebecsuite1quebec4quebec3gallerie2quebecsuite3gallerie1quebecsuite4

LES BONNES ADRESSES :

En une journée nous n’avons pas eu le temps de tester beaucoup de restaurants, mais voici quand même deux bonnes adresses où nous nous sommes arrêtés, et que nous avons adorées.

• Chic Shake •

Une très bonne adresse pour déjeuner. Leur spécialité c’est le burger ! Version vergé, poulet, boeuf ou bison, ils ont même une option avec des buns sans gluten. Les produits sont frais, bios et autant que possibles locaux. Mention spéciale pour les frites au sel de truffes.

• Nektar Caféologue •

Un café qui met en avant la richesse et la diversité du café! On y vient pour boire du café de haute qualité sur place dans une atmosphère chaleureuse et citadine mais aussi pour acheter du café pour la maison ou à offrir.

 

baci baci

 

 

One thought on “City Tour – Québec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *